Crédit Commission d’intervention : avis et contact sur le prélèvement bancaire

La Commission d’intervention est une procédure bancaire engagée lorsque les clients dépassent leurs découverts bancaires ou qu’ils effectuent des débits sur des comptes qui manquent en approvisionnement. Comme la banque avance le montant du découvert, la Commission d’intervention représentera l’intérêt de cette avance. Selon la loi, la Commission d’intervention ne doit pas dépasser les 8 € par infraction (dépassent du découvert autorisé) et 80 € par mois. La Commission d’intervention est souvent source de discorde entre les banques et leurs clients.

Pour contacter par téléphone le service concerné, il vous suffit d’appeler le numéro

Simulation d’un crédit Commission d’intervention et prélèvement bancaire prévus

Pour toute question concernant un crédit, voici le numéro de téléphone Erreur lors de la génération du numéro surtaxé

D’une certaine manière, la Commission d’intervention représente les intérêts d’un crédit accordé par la banque lors du dépassement du découvert. Ce dernier étant une opération interdite, la Commission d’intervention peut alors être considérée comme une sanction. Dans les deux cas, il est possible de s’opposer à une Commission d’intervention. La contestation sera autorisée si la banque a dépassé les plafonds autorisés. La démarche consistera alors à réclamer le remboursement des montants des Commissions d’interventions prélevées par la banque.

Téléphone et contact pour crédit Commission d’intervention

Si vous souhaitez poser des questions concernant une Commission d’intervention ou la contester, vous devriez vous adresser auprès du service client de votre banque. Vous pourriez alors envoyer votre demande par courrier à l’adresse de la banque ou par mail. Si besoin, en cas de litiges avec votre banque, vous pouvez demander l’assistance d’une association de consommateurs.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *